Aménagements et dispositions transitoires formations professionnelles FFE
Madame, Monsieur,
La FFE est mobilisée pour accompagner les centres de formation agréés pendant cette période de crise et favoriser la continuité des parcours de formation des futurs professionnels et professionnels en cours de formation.
Après avoir consulté les organes déconcentrés et de nombreux centres de formation sur le sujet, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-jointes les dispositions réglementaires transitoires applicables aux certifications professionnelles FFE (AAE, ATE, AE et BFE) à compter du 27 avril 2020. Ces dernières ont valeur réglementaire.
D’autres aménagements pourront être apportés ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation. Nous restons à votre écoute sur le sujet.
Sur le plan pratique :
• Plusieurs UC de ces différentes certifications professionnelles peuvent être passées au moyen de la visioconférence ou d’un QCM en ligne.
• Par souci d’efficacité, des DUSE régionales et/ou nationales d’une durée de 15 jours vont être créées rapidement en lien avec les CRE.
• L’objectif est que les premières certifications puissent se tenir à compter du 4 mai 2020.
• Les délais d’inscription des candidats aux DUSE sont ramenées à la veille du début de la DUSE.
• Les CRE seront en charge de la coordination de la planification des épreuves en visioconférence pour les candidats des centres de formation agréés de leur région.
• Vous devrez inscrire vos candidats uniquement sur la DUSE du CRE dont vous dépendez.
• Le service formation de la FFE fournira dans les prochains jours aux CRE les documents nécessaires au bon déroulement de ces examens.
Pour le détail des aménagements de chaque certification, merci de vous reporter au document joint.
Sincères salutations
- On 24 avril 2020