L’Alsace comme vous la rêvez !

Parcourir les vignobles en coteaux et traverser les ravissants et caractéristiques villages Alsaciens tels que Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé.
Découvrir notre tradition du vin dans un terroir exceptionnel et visiter une cave pour y déguster nos meilleurs cépages. Rejoindre les contreforts du
massif vosgien où sont édifiés de nombreux châteaux médiévaux pittoresques. Prendre ensuite de l’altitude en faisant le tour des vallées de Munster et de Kaysersberg et partir à la découverte des fermes auberges typiques où sont servis des plats du terroir alsacien pour redécouvrir le goût de l’authentique. Lors de ce périple, vous serez également sous le charme des vues exceptionnelles depuis les crêtes vosgiennes et pourrez admirer les nombreux lacs tout au long du parcours !

Villages et crottins !

Nous demandons aux cavaliers qui traversent les villages touristiques (Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé etc…) de se munir d’une mini-pelle et d’un sachet pour ramasser les éventuels crottins, surtout en zone piétonne. Si nous ne voulons pas se faire interdire l’accès à ces villages, il faut se montrer exemplaire et faire preuve de respect et de civilité.

Aperçu du tracé

Cette randonnée peut se décliner de 3 à 7 jours. Plusieurs options sont possibles. Cheminant entre 201m et 1280m d’altitude, le cavalier découvrira les crêtes Vosgiennes, le vignoble Alsacien, les châteaux forts et les villages typiques. Le départ peut se faire du gîte de votre choix et dans n’importe quel sens.

Points forts de cette randonnée

  • Les lacs glaciaires
  • Les chaumes et crêtes vosgiennes
  • Les fermes auberges
  • Riquewihr et Kaysersberg, parmi les plus beaux villages d'Alsace
  • Le vignoble alsacien
  • Les châteaux médiévaux

Détail des traces

Galerie Photos